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ARS Champion de France Terre avec Simon JEAN-JOSEPH

L’année 2011 a décidément été une réussite pour ALP RACING SUSPENSION. Aux titres de Champion d’Europe et celui de Champion de France s’est aussi ajouté celui de Champion de France Terre obtenu par Simon JEAN-JOSEPH.

Débutée par un succès au volant d’une Citroën Xsara WRC lors de l’Auxerrois, 2e manche du Championnat, la saison de Simon JEAN-JOSEPH s’est ensuite poursuivie aux commandes d’une Peugeot 207 S2000. Au sein de l’équipe 2C-Combronde, le pilote de la Martinique s’est imposé à deux reprises, à Langres et au Lloret Terres de Catalunya. Les deuxièmes places ensuite obtenues aux Cardabelles et au Vaucluse ont permis à JEAN-JOSEPH, meilleur performer sur l’ensemble de l’année, de devenir Champion de France Terre 2011. Pour ajouter cette ligne supplémentaire à un palmarès déjà imposant, Simon a pu s’appuyer le savoir-faire de la société ARS qui a introduit sa technologie à l’intérieur des amortisseurs Peugeot.

« Cela fait plus de dix que je collabore avec eux« , explique le Champion de France 2011. « Entre nous, il s’est établi une relation de confiance. J’apprécie de travailler avec ARS, car ils appliquent leur savoir-faire avec un pragmatisme qui convient parfaitement à ma vision de la compétition. Aujourd’hui, je ne suis plus pilote professionnel et je n’appréhende plus la course comme je le faisais il y a encore quelques années. Pour être le plus rapidement possible en confiance avec la voiture dont je disposais, j’ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté. Il était évident pour moi de faire appel à ALP RACING SUSPENSION. Nous nous connaissons depuis plusieurs saisons et c’est à la fois réconfortant et sécurisant de savoir qu’ils ont toujours une solution adaptée à proposer.« 

« Le Championnat de France Terre offre une diversité de terrains sur lesquels il est important de posséder les bons réglages« , poursuit le double Champion d’Europe. « À Langres par exemple, les spéciales étaient à la fois très rapides et très glissantes contrairement au Catalunya où les chronos étaient très lents et proposaient une adhérence complètement différente. L’utilisation de pneumatiques Kuhmo, que j’ai découverts en compétition, nous a aussi obligés à travailler sur la voiture pour qu’elle soit efficace avec ces gommes. Dans ces conditions il faut aller droit au but sans que cela réclame beaucoup de moyen que les astuces et l’expérience de Marc FRONTERA sont précieuses. Son action a été bénéfique non seulement pour les amortisseurs, mais aussi pour les différentiels et la géométrie.«